L'Odyssée fantastique des frères Hooneker - Tome 2

de  Jean-Claude JAYET

18,90 €

Neuf

À la recherche du Sceptre d’Or

Après avoir publié le premier tome de L’odyssée fantastique des frères Hooneker, Jean-Claude Jayet revient ici avec le second tome de sa série qui mêle science fiction et fantastique. Féru d’histoires imaginaires, l’auteur repousse les frontières des genres et multiplie les rebondissements pour nous entraîner dans une épopée haletante.

Plus de détails

Lire un extrait

Dans le vent et le froid, Zoé recherchait sa respiration.

Une petite roche la séparait encore du sommet.

Elle regarda l’horizon enveloppé de blanc.
– Magnifique spectacle, on s’imaginerait être sur la chaîne de l’Himalaya ! se dit-elle.

– Permettez-moi ! se proposa l’ombre d’un homme, posté en amont. Il lui proposa son aide.

– Difficile montée, n’est-ce pas ?

– À qui ai-je l’honneur ?

– Davies ! capitaine Harry Davies, sniper professionnel et chef de l’escadrille 15 F des pilotes oiseaux en Afghanistan. Je ne vous fais pas peur au moins, mademoiselle…

– … Mlle Zoé ! répondit-elle.

– Vous venez de Noronha, n’est-ce pas ?

– C’est exact, vous… connaissez ?

– J’ai beaucoup voyagé au Brésil !

– Eh bien, dites-moi, ça… monte ! s’esclaffa Wil en arrivant à son tour. Les autres suivaient.

– Voici le capitaine Harry Davies, dit Zoé à Wil. Il se présenta :

– Wil Hooneker, responsable de l’odyssée, et voici mon jumeau Tom ! nous sommes issus du même… œuf ! plaisanta-t-il, et, poursuivit-il, voici Andy Jaffray et John Jefferson nos scientifiques, Jack le Black l’un des héros de la mission de

l’odyssée sur Mars en 2121, les frères Schneider Paulus et Jason et Ronny le frère de Zoé.

– Enchanté messieurs !

– Je connais vos remarquables missions Harry ! enchaîna Wil, comment vivez-vous cette expérience de mort imminente, après votre accident en Afghanistan ?

– Mon combat contre le « mal » est une de mes priorités ! Wil dégrafa sa veste et lui tendit une feuille coloriée pliée en quatre parties.

– Votre femme Barbara me l’a confiée, lors de notre départ de Noronha ! lui dit-il. « Merry Christmas 2129, Dad » était inscrit sur une esquisse enfantine, montrant un paysage de montagne enneigé, avec sur un chariot tiré par deux rennes, un Santa Claus rigolard, présentant un gros nez assorti à la couleur de sa houppelande rouge.

– C’est un dessin d’Élicia, ma petite fille, dit-il ému ; j’aimerais tant pouvoir les serrer toutes deux !

En contrebas du mont, la mer jaune manifestait des prémices de gigantesques tornades orageuses préfigurées par de gros nuages orange s’amoncelant sur l’horizon. La chaleur humide du vent qu’il ressentait sur le visage lui rappelait sa chute dans les montagnes d’Afghanistan.

Il regarda la neige qui fondait maintenant à vue d’œil, se déversant en torrents, pareils aux larmes jaillissantes des enfants orphelins du pays des Pachtounes.

Il se souvenait de tout maintenant, sa chute, et aussi de ses huit hommes mitraillés par le drone de l’état islamique.

« La guerre encore et toujours ! » pensa-t-il.

– Votre expérience d’homme-oiseau doit nous aider à passer la mer jaune ; probablement la mission que Pete Jacobsen à Tucson vous a assignée, pour nous aider, dans la recherche du Sceptre d’or ? lui demanda Wil. – Tout à fait ! répondit Harry.

– Votre enveloppe charnelle ne vous fait-elle pas défaut, vous sentez-vous bien ? lui demanda Zoé.

– Un sentiment de planer, de nager dans un espace cotonneux ! précisa Harry.

– Étrange ressenti d’être… n’est-ce pas ? précisa Zoé.

Il chercha au plus profond de lui-même.

– C’est bien ça, ajouta-t-il ; Anna la rousse infirmière, la chambre 666, et, le grand plongeon dans le passage d’eau bleutée, pour une mission de trente jours !

– Le numéro du Diable ! affirma Zoé.

Des débris de verre jonchés au sol indiquaient l’entrée naturelle d’une petite grotte.

Wil en observa l’intérieur.

– Il y a neuf combinaisons en forme d’aile avec l’acronyme de la section 15 F, signifia-t-il.

Fiche technique

GenreFantastique
LanguesFrançais
Nombre de pages326
Date de parution3 décembre 2016
ÉditeurPublishroom

En savoir plus

Reclus dans sa cité depuis son humiliation et poussé par des forces obscurantistes, Moloch prépare sa vengeance contre Maître Créator, et envoie les plus grands persécuteurs de l’humanité semer l’ultime chaos sur Terre. Confrontés à la pire menace qu’ait connue leur planète, les humains sont dépassés par les tragédies qui s’accumulent, et placent leurs espoirs dans l’expédition menée par les frères Hooneker. Wil et Tom, mandatés par le créateur lui-même, doivent retrouver le sceptre d’or, unique arme capable de battre le satanique Moloch et ses sbires. Aidés de leur équipe et de leurs amis, ils voyageront du plus haut sommet d’Enfernator aux plus profonds  tunnels d’Apophis chez le Maître des ténèbres, et devront venir à bout des multiples épreuves qui entraveront leur Odyssée fantastique. 

Y parviendront-ils… ?

Sa page facebook

Son blog

Avis

Note 
16/01/2017

Génial ou tout simplement super

les deux tomes méritent une belle lecture et l'on e retrouve vite pris dans une aventure qui a se mérite de vous envoyer ailleurs et de vous libérer l'esprit. Du sérieux à l'ironie sur des sujets graves de notre vie avec des souvenirs de notre histoire. J'ai adoré. Merci

Donnez votre avis

L'Odyssée fantastique des frères Hooneker - Tome 2

L'Odyssée fantastique des frères Hooneker - Tome 2

À la recherche du Sceptre d’Or

Après avoir publié le premier tome de L’odyssée fantastique des frères Hooneker, Jean-Claude Jayet revient ici avec le second tome de sa série qui mêle science fiction et fantastique. Féru d’histoires imaginaires, l’auteur repousse les frontières des genres et multiplie les rebondissements pour nous entraîner dans une épopée haletante.

Peut-être aimerez-vous aussi

Produits dans la même catégorie