L'Odyssée fantastique des frères Hooneker - Tome 1

de  Jean-Claude JAYET

18,90 €

Neuf

Sur les traces du Diable

Dans un futur proche et dévastateur, la Terre devient un purgatoire pour les humains par l'intermédiaire d'une création impensable et dispensatrice d'un univers de souffrance : Enfernator. Le cruel Morgoth en est l'instigateur et apparaît comme le pire cauchemar de l'humanité. Deux jumeaux exceptionnels, Will et Tom Hooneker, décident d'unir leurs forces et leurs connaissances dans l'élaboration d'un laboratoire de recherche sur la vie astrale.

Plus de détails

Lire un extrait

Planète Enfernator.

 

– La Ville Lumière n’est plus, maître! Restent Notre-Dame et la tour… Eiffel !

– Faites sauter, Grigori! Exécutez vos missions de destruction et expédiez l’otage!

– Bien, maître!

                                              ***

New York, 13 juillet 2129, 9 p.m.

Nelly Hooneker face aux ombres se débattait en vain. Un arc intense de lumière illumina la pièce avant que, dans sa chute, son crâne ne vienne heurter violemment la statuette en marbre de la statue de la Liberté posée sur la commode. Elle sombra dans l’inconscience…

                                             ***

 

Tucson, Arizona, 13 juillet 2129, 6 p.m.

Sous les médias du monde, la cohue était à son comble dans l’amphithéâtre du laboratoire de recherches sur la vie astrale et dans les travées on assistait inhabituellement à de cocasses scènes d’empoignades transgressant les règles de préséance

habituelles. C’était à celui qui bousculerait l’autre pour un meilleur emplacement. Des piaffements d’oiseaux même se faisaient entendre. Du jamais-vu dans ce parterre d’éminents professeurs d’un âge respectable pour la plupart.

– Messieurs! intervint autoritairement Peter Jacobsen. Gardez votre calme, tout le monde aura sa place! Les plus populaires des journalistes étaient présents. Vedette de CNN, l’élégante et belle rousse Brinda Jackson, rompue aux grandes premières, commentait avec toute sa ferveur habituelle:

– Chères téléspectatrices, chers téléspectateurs, commença-t-elle, nous assistons ici à des scènes d’hystérie. Le monde va-t-il prendre un nouveau… départ? C’est… historique! n’hésita-t-elle pas à clamer tout en manipulant nerveusement son collier de perles de chez Van Cleef et relayant simultanément l’information sur son compte Twitter. Dans son casque, elle entendait les vociférations habituelles de son directeur de production lui demandant d’en faire davantage. Elle savait… faire. Face caméra, plein zoom, elle fit cligner ses yeux bleus assortis à son tailleur Chanel pour l’annonce, après les publicités, d’autres surprenantes nouvelles. Lui faisant face, Ted Warrior, le truculent présentateur de Canal Quatre, n’était pas en reste. Avec sa gouaille habituelle et un débit de trois cents mots par minute, il informait ses auditeurs amplifiant à souhait ce qu’il voyait. Il portait un panama et une écharpe rouge et des gants de cuir noir.

– Je suis horrifié, tonna-t-il. Les invectives entre les participants sont intolérables. Des coups même surgissent de toutes parts. Grotesque! constata-t-il, semblant désolé. Il se leva pour mieux apercevoir. Il continua son speech plus incisif:

– Une femme de la délégation de Russie se fait piétiner, c’est incroyable! Il se dressa pour mieux voir la scène.

– On la… relève! lâcha-t-il, rassuré. Il se rassit, repositionna son panama et continua le show:

– C’est à celui qui sera au plus près des héros de notre monde. Le service d’ordre est débordé. Chers auditeurs! Restez sur notre chaîne, je crains le… pire! vociféra-t-il plus exalté que jamais en postillonnant dans son micro, le visage maintenant presque violacé par la tension qui le gagnait de plus en plus. Les deux journalistes vedettes jouaient à merveille leurs scé- narios de surenchère médiatique. À cet instant cent millions de téléspectateurs regardaient Canal Quatre contre quatre-vingt-dix-neuf millions pour CNN. Ces données s’inversaient proportionnellement dès que l’un d’eux annonçait une nouvelle plus percutante ou plus ou moins vraie ou fausse que l’autre. Les lumières s’éteignirent sous les exclamations de l’assemblée. Sur une musique de « Christ », la voûte céleste se visualisa sur le dôme de verre. Le visage de Wil illuminé par de puissants spots apparut sous les applaudissements nourris. Quatre à quatre, il entama la montée des cent dix marches qui le séparaient de Peter. Tom, son jumeau, et l’ensemble de ses collaborateurs suivaient.

– Wil Hooneker et son équipe! annonça Peter Jacobsen à l’arrivée du groupe.

– Merci Pete, dit Wil en s’emparant du micro. Mesdames et messieurs, commença-t-il, ce jour exceptionnel est une première pour l’humanité! Souvenons-nous, reprit-il, de nos nombreux échecs sur les expérimentations de télétransportation, eh bien, ajouta-t-il, l’impensable est réussi, notre mascotte, le petit singe de Bornéo « Hector », a été déplacée d’un point « x » sur un point « y » distant de cent kilomètres, en un peu moins d’un dixième de seconde, précisa-t-il, sous un flot

Fiche technique

GenreFantastique
LanguesFrançais
Nombre de pages326
Date de parution17 janvier 2015
ÉditeurPublishroom

En savoir plus

Qui des croyants n’ont jamais levé les yeux vers le ciel, en pensant mais : « Que se passe t-il donc là haut ? »
Qui pour d’autres à l’image du capitaine Haddock dans Tintin, utiliseront les termes de : « bachi-bouzouk » de : « diable de zouave» ou bien de : « mille milliards de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest », les poings en direction de notre magnifique voie lactée.
Attentats, guerres, génocides, tsunamis, cyclones, réchauffement climatique, maladies, épidémies, meurtres, accidents sont les lots habituels de drames que subit notre humanité depuis la nuit des temps.
Qui se cache donc derrière la misère des hommes ?
Le « mal » pourrait-il enfin disparaître au profit du « bien » ?
Dans cette odyssée fantastique, l’auteur vous fera voyager souvent avec drôlerie avec des personnages aussi pittoresques les uns que les autres, à partir d’un tunnel mystérieux qu’est celui de Noronha, là où prés du triangle des Bermudes des incroyables faits extraordinaires se produisent de façon inexpliqués, pour vous amener jusqu’au plus profond de l’univers, sur Enfernator où se « niche » le diable Morgoth persécuteur des hommes.
Et l’incroyable retrouvaille de Maître Créator otage du Satanique depuis le big-bang, par les héros de ce roman, va t-elle inverser les données ?
Le bien va-t-il enfin l’emporter sur le « mal » ? Une histoire où se mélangent les grands événements historiques tragiques du passé et ceux actuels mais où l’optimisme de l’auteur pour l’avenir des hommes reste de rigueur.
Chers lecteurs, vous aimez les voyages extraordinaires dans l’imaginaire et votre curiosité « d’ado » est toujours présente ! Alors en route pour Enfernator ! Et bonne chance pour le retour ! Y aura t-il d’ailleurs ?
« Le Diable aime jouer à dieu », le problème est qu’il n’y joue pas souvent »

Sa page facebook

Son blog

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

L'Odyssée fantastique des frères Hooneker - Tome 1

L'Odyssée fantastique des frères Hooneker - Tome 1

Sur les traces du Diable

Dans un futur proche et dévastateur, la Terre devient un purgatoire pour les humains par l'intermédiaire d'une création impensable et dispensatrice d'un univers de souffrance : Enfernator. Le cruel Morgoth en est l'instigateur et apparaît comme le pire cauchemar de l'humanité. Deux jumeaux exceptionnels, Will et Tom Hooneker, décident d'unir leurs forces et leurs connaissances dans l'élaboration d'un laboratoire de recherche sur la vie astrale.

Peut-être aimerez-vous aussi

Produits dans la même catégorie