Aucun produit
Neuf22,00 €
979-10-97486-03-7
M, la fin d'un monde et MôA !
Pierre Barnérias est le père de deux filles. C’est un ancien grand reporter. Il a travaillé pour la presse écrite, la radio et la télévision. A son actif, une quarantaine de documentaires et de magazines. Plusieurs de ses films ont été primés dans des Festivals Internationaux.
Depuis 2010, il se spécialise dans l'écriture de documentaires pour le cinéma.
Dans son premier ouvrage Pierre Barnérias revient sur des moments de sa vie qui ont marqués son parcours, ses choix et ses convictions, pour arriver jusqu'à cette enquête sur le secret de Fatima et son film documentaire.
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
Pierre Barnérias est le père de deux filles. C’est un ancien grand reporter. Il a travaillé pour la presse écrite, la radio et la télévision. A son actif, une quarantaine de documentaires et de magazines. Plusieurs de ses films ont été primés dans des Festivals Internationaux.
Depuis 2010, il se spécialise dans l'écriture de documentaires pour le cinéma.
Dans son premier ouvrage Pierre Barnérias revient sur des moments de sa vie qui ont marqués son parcours, ses choix et ses convictions, pour arriver jusqu'à cette enquête sur le secret de Fatima et son film documentaire.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 03/04/2018
Kennedy et Kroutchev ont lu le secret de Fatima
Je retourne à New York. Cette fois, c’est M qui m’appelle. Je pars tenter de retrouver l’une des voyantes de Garabandal, en Espagne. Des apparitions qui ont défrayé la chronique dans les années 1960, avec des phénomènes extraordinaires filmés par des caméras amateurs. Six enfants sont concernées dont Conchita Gonzales. Elle avait 12 ans à l’époque. C’est elle qui a pour mission de révéler au monde la date d’un grand miracle afin de prévenir de l’urgence de retourner à Dieu. C’est par une amie, Béatrice C., dont le père médecin a suivi de près ces apparitions et phénomènes incroyables, 204 que j’ai appris qu’elle résidait sur Long Island, à New York. Je m’y rends sans aucune adresse fiable. Mes lettres sont restées sans réponse. J’ai peut-être traversé l’Atlantique pour rien mais le jeu en vaut la chandelle. Je décide d’y aller avec mon héros du Bronx, Severino D. Sa femme et lui m’accompagne. Nous nous arrêtons devant une petite maison aux volets bleus, bien alignée sur une allée à quelques mètres d’une chapelle de la Médaille Miraculeuse dont je découvrirai plus tard qu’il s’agit bien de la Femme de l’Apocalypse avec sa couronne de douze étoiles et ses pieds qui écrasent le serpent, fidèle à l’apparition de la rue du Bac à Paris. Je monte fébrilement les escaliers et frappe aux carreaux. J’attends quelques secondes avant de voir arriver une femme très élégante d’une soixantaine d’années.
– Bonjour, excusez-moi, je m’appelle Pierre Barnérias. Je suis journaliste et je viens de France. Je suis avec des amis cubains. Je cherche madame Conchita Gonzales.
– C’est bien moi ! Intérieurement, j'exulte.
– Oh merci, dis-je d’un air ravi, juste avant de m’excuser de débarquer à l’improviste.
– Oui, j’ai bien reçu votre courrier. Mais je ne réponds plus aux journalistes depuis longtemps.
– Ça, je peux très bien le comprendre, lui dis-je d’un sourire entendu.
Je regarde Severino et sa femme en bas de l’escalier. Eux aussi sont ravis. Nous avons trouvé l’un des témoins phares d’une apparition qui continue de questionner les spécialistes. Reconnue pour certains, condamnée par l’Église, les apparitions de Garabandal ne peuvent laisser indifférents. Conchita me regarde et me fait signe d’entrer. C’est gagné !
À mes côtés, celle qui sait, qui connaît...
Elle nous installe autour d’une table basse quand sa fille nous rejoint. Je présente mes amis cubains qui poursuivent dans leur langue natale. L’ambiance est détendue, bienveillante. Les présentations faites, Conchita nous propose de commencer notre réunion par le Chapelet de la Miséricorde. Soit. Je ne le connais pas. Elle nous passe un texte et nous voilà tous les cinq réunis dans une même prière. Je regarde cette fillette devenue mère de famille à qui la Vierge est apparue pendant près d’une décennie. Tout en récitant la prière qui implore la miséricorde de Dieu, j’ai en tête les images étonnantes de l’enfant d’une dizaine d’années, marchant en arrière dans le noir sans tomber, la tête levée au ciel, en pleine conversation avec La Vierge et recevant quelques mètres plus loin la communion des mains de l’archange Saint-Michel invisible. Mon cerveau garde en mémoire cette vidéoamateur hallucinante où l’on voit une hostie se matérialiser sur la langue de la gamine. Et elle était là, à mes côtés, à prier avec moi dans le corps d’une femme de 70 ans. J’étais avec celle qui sait, celle qui connaît, celle qui vit depuis cinquante-cinq ans avec la date de la fin ou de son approche. Comment vivre pendant autant d’années avec un si lourd secret ? « Toutes les consciences seront illuminées. Plus rien ne sera caché ». Un ultime avertissement comme un message d’un père aimant voulant sauver tous ses enfants ? Qui peut entendre aujourd’hui ces propos sans se moquer ou les tourner à la dérision ? «Le monde entier sera bouleversé, les gens croiront que la fin du monde est arrivée. Chacun vivra une expérience mystique par laquelle il va pouvoir voir l’état de son âme à la lumière de la justice divine. Lorsqu’elle se produira, tout s’arrêtera. Ce sera comme un feu. Il ne brûlera pas votre chair, mais vous le ressentirez intérieurement et extérieurement. Vous sera alors révélé le
bien que vous avez négligé de faire, et le mal que vous avez fait ».
Voilà ce qui revient à ma mémoire quand je me retrouve au côté de l’annonciatrice. À la fin du chapelet, j’explique mes réserves sur la publication en l’an 2000 du secret de Fatima par le Vatican. Je lui raconte ma découverte du message dévastateur d’Akita qui annonce la destruction du monde et celle de l’Église et je reviens enfin sur une information que j’avais lue, à savoir que le Président Kennedy a bien pris connaissance du secret dans les années 1960.
Conchita Gonzales me répond avec une grande délicatesse.
– Oui, le président Kennedy a bien été informé du contenu de la 3e partie du secret.
Le Pape Jean XXIII et ses successeurs n’ont pas osé le révéler au monde, qualifiant les petits bergers de Fatima de « Prophètes de malheur ».
Conchita se lève et se dirige vers une étagère. Elle en extrait un album photo qu’elle pose sur la table. Tout en se déplaçant, elle m’explique comment elle est devenue très proche de la famille Kennedy. De savoir et de voir que la voyante de Garabandal avait comme amie proche la femme du président américain en dit long sur la teneur du secret de Fatima. Sous mes yeux, plusieurs photos de Jacky Kennedy avec Conchita confirment sa source privilégiée. Oui, le 3e secret de Fatima a bien été envoyé au Président américain en 1960, en pleine guerre froide avec la géante URSS. Trois ans plus tard, Kennedy et Kroutchev signaient un protocole d’accord sur la fin des essais nucléaires. Nous sommes aujourd’hui en 2017 et jamais la menace nucléaire ou chimique n’a été aussi pressante…
Nos échanges dureront plus d’une heure. Conchita répondra à toutes mes questions. Enfin presque. Elle seule connaît la date du fameux « Grand Miracle » qui sera le dernier avertissement donné au Monde. Elle a 73 ans aujourd’hui. L’année 2017 tient toutes ses promesses. Nous quittons cette femme d’exception avec la sensation d’avoir vécu un moment privilégié, suspendu, comme si on avait touché un peu de ce Ciel qu’on aimerait mieux connaître.
Genre | Autobiographie |
Langues | Français |
Nombre de pages | 473 |
Date de parution | mars 2018 |
Éditeur | KLISTIC |
Auteur | Pierre Barnérias |
Dans sa famille on était ingénieur ou rien. Il allait donc être rien en devenant journaliste. Après des études de droit, un accident de moto et 8 jours de coma, Pierre Barnérias intègre au hasard une école européenne de journalisme. Une révélation. Des guerres aux grands reportages, en passant par la TV et la radio, le journaliste voit peu à peu son existence bouleversée par une enquête inédite qui va le conduire à révéler l’ultime secret du Vatican.
Son personnage principal est une femme. Elle est juive, deviendra chrétienne et est invoquée par les musulmans : Marie.
Une enquête qui va l’emmener à la découverte de soi, ponctuée d’expériences qui vont changer radicalement la vision de sa vie, de la vie.
Après le succès de son film-documentaire cinéma « M et le 3ème secret », Pierre Barnérias nous livre dans ce livre très personnel les raisons profondes de son investigation, comme un retour à la source d’un accident qui a changé la donne.
Un évènement qui a permis à l’homme de s’élever et au professionnel de s’accomplir.
On voyage, on découvre, on apprend au rythme de rencontres aussi improbables que décisives.
Plus qu’un travail, une œuvre à travers laquelle l’auteur s’engage dans une quête à transmettre et à propager.
"Dans cette œuvre autobiographique le réalisateur Pierre Barnérias dévoile des événements de sa vie qui l’ont emmené à être ce qu’il est aujourd’hui. Émouvant, parfois troublant il dévoile de façon très personnelle et intime les blessures de la vie qui forgent un individu, mais aussi les rencontres qui vous changent."
Livre passionnant et émouvant dont je recommande la lecture.
À lire sans modération !
J'ai savouré chaque ligne de ce livre qui m'a ramenée, entre autres, à la beauté des promesses, que l'on oublie parfois, mais qui viennent se rappeler un jour à notre souvenir. Merci Mr Barnérias pour ce partage. Vous êtes un modèle de foi, de courage et d'humilité. Je suis intimement convaincue que l'amour et l'humilité peuvent changer tellement de choses et adoucir la vie. Je me réjouis de voir et de lire à travers votre ouvrage que ces deux vertus perdurent. Merci infiniment ! Un livre à offrir et à s'offrir et surtout, à lire sans modération !
Comment ne pas l’aimer…..
J’ai quitté mon monde et suis entrée dans le sien pendant 3 jours, le temps qu’il m’a fallu pour dévorer son livre. Il va me manquer. J’aimerais l’embrasser, le remercier de son enthousiasme, de sa vitalité, de son cœur, de sa persévérance, de sa foi, de sa quête de vérité autant pour nous que pour lui-même. On ne peut que les aimer profondément : l’homme et son parcours ♥️
Quelle énergie ce livre !
Quelle énergie ce livre ! L'info gicle, arrive de partout, déborde, inonde. Le vrai, l'essentiel est dit - pas de mensonge, pas de compromis, avec Pierre on devient tout nu, comme lui.
Son écriture est la même que celle de son film," M le troisième secret", vive, alerte, rapide, on a envie de continuer de comprendre tant de foisonnement : sa vie privée, familiale, professionnelle, sa passion ses passions... s'entrelacent...
Il n'a peur de rien, ni de personne, seule la vérité le pousse, le dirige au risque de sa propre vie.
Il crie devant les tricheries, il hurle, il pleure devant l'injustice, seul sa foi l'apaise.
(…)
Il ose poser les questions qui fâchent : Pourquoi ? Pourquoi ?
L'amour est au centre de son livre comme un essentiel, un raz de marée, la seule respiration de sa vie.
Sur les traces du Diable Dans un futur proche...
Ce pack comprend les deux produits phares et...
Charles et Gabriel sont deux amis d’enfance....
Ils sont revenus de la mort Chaque année, dans...
Des messages de la Vierge Marie reçus en...
Enquête sur les EMI Expériences de Mort...
Un jeune couple d’ingénieurs français qui...
Sorti en 2020 le film documentaire HOLP-UP...
Il a passé sa vie à réconcilier le monde. Il...
Film documentaire : le 3ème secret de Fatima...