Jawad MERAD de nationalité française, est né le 8 Mars 1957 à Rabat au Maroc. Influencé par ses origines chrétienne et musulmane, il baigne dans plusieurs communautés religieuses et culturelles.
Sensible, attentif et tourné vers les autres, il choisit le métier d’infirmier, qu’il exerce dans la banlieue de Toulouse depuis les années 80.
Disciple d’un mouvement spirituel d’origine bulgare depuis quarante ans, Jawad Merad souhaite partager modestement la richesse de son cheminement intérieur et, fort de ses expériences de vie, concrétise ce projet par l’écriture de textes, de prières mais surtout de poèmes.
Sa poésie invite par le recueillement et la méditation au voyage spirituel voire initiatique.
« Poète précurseur d’un genre inédit et d’un style atypique, ses œuvres, présentent la spiritualité de demain telle qu’il l'a comprise d’après l’enseignement de son Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov. »
Poésie sacrée Les parfums du Soleil éternel émanent de Dieu sous forme de Lumière et d’Amour. Ce recueil adresse un message d’espoir à tous ceux, qui, dans le brouillard de la vie, entrevoient une lueur d’amour à travers un rayon de lumière.